Langues : Français | Anglais

Allobébé.fr choisit la solution de préparation de commandes L4 Epsilon




Allbobébé.fr, distributeur d’articles de puériculture, a choisi L4 Epsilon® pour piloter sa e-logistique. Porté par une croissance soutenue, Allobébé.fr augmente ses capacités logistiques et améliore son taux de service. Le e-commerçant s’appuie désormais sur le progiciel de préparation de commandes L4 Epsilon®.

Allobébé.fr est une marque du groupe CDM, spécialiste de la puériculture depuis 1997. Le groupe basé à Boulogne-sur-Mer compte trois sites e-Commerce et un réseau de 25 boutiques. L’entrepôt principal gère l’ensemble des activités de stockage et de préparation de commandes du groupe.

Le groupe CDM a choisi la solution de préparation de commandes de détail L4 Epsilon® pour faire évoluer sa e-logistique. Face à la croissance du groupe, l’entrepôt principal atteint bientôt ses limites de capacité. Le rachat récent de trois sites marchands accroît le nombre de références à stocker ainsi que le volume de commandes à préparer. Allobébé.fr souhaite également améliorer son taux de service pour continuer à satisfaire sa clientèle de parents exigeants.

L4 Epsilon a mis en œuvre une solution globale de préparation de commandes avec le progiciel d’ordonnancement L4 Epsilon®. « Après les premiers mois d’exploitation, on observe des gains de productivité de 33% » explique Stéphane Coppin, Directeur des Systèmes d’Informations d’Allobébé.fr. « Nous avons également amélioré notre taux de service en sécurisant les délais d’expédition à J+1 au lieu de J+4 précédemment » poursuit-il. Lors de la mise en place de L4 Epsilon®, Allobébé.fr a également intégré la borne multi-transporteurs Expédito.

Pour L4 Epsilon, Allobébé.fr est un bel exemple de distributeur en pleine croissance qui doit adapter sa logistique. « L4 Epsilon® apporte une solution efficace et fiable pour la préparation de commandes cross-canal. Elle est particulièrement adaptée aux activités en croissance qui nécessitent plus de capacité de production tout en maîtrisant l’investissement » explique Marc Vincent, Pdg de L4 Epsilon.

A propos du Groupe CDM

Le groupe CDM née en 1997 lorsque ses deux fondateurs deviennent parents de jumeaux. Ils décident de s’associer pour proposer des produits de puériculture à prix réduits aux parents de multiples. Peu à peu, leur catalogue s’élargit, s’ouvre aux mono-naissances et devient digital avec le site Allobébé.fr. En 2010, le groupe CDM acquiert le réseau de magasins Les bébés de Sabine.

A propos de L4 Epsilon

L4 Epsilon édite une solution progicielle et électronique pour la préparation de commandes de détail utilisée par les distributeurs cross-canal, les pure-players du e-Commerce et les prestataires logistiques. Nativement conçu pour la logistique fine, sur stock et en flux tendu, le système L4 Epsilon® est reconnu pour sa flexibilité, ses performances et sa fiabilité. La solution L4 Epsilon® est brevetée.