Langues : Français | Anglais

Communiqué de presse - L4 Epsilon annonce une augmentation de capital et précise sa stratégie



L4 Epsilon réalise une augmentation de capital de 3.4 millions d’euros pour accélérer son développement

L4 Epsilon, éditeur de logiciel pour la préparation de commandes de détail, vient de finaliser une augmentation de capital de 3.4 millions d’euros pour renforcer son leadership et poursuivre sa croissance. L’entreprise, labélisée « Entreprise Innovante » par Oséo, réalise cette augmentation de capital auprès de ses investisseurs historiques : les fonds gérés par OTC Asset Management et Seventure Partners.

Pour réaliser ses objectifs de croissance, L4 Epsilon renforce son équipe de management avec la nomination de Marc VINCENT au poste de PDG. Il apporte à L4 Epsilon son expérience de l’édition de logiciel. « L’objectif de cette levée de fonds est d’accroitre nos investissements R&D et d’accélérer notre développement commercial en capitalisant sur notre avantage concurrentiel d’éditeur spécialiste de la logistique de détail » explique Marc VINCENT.

L4 Epsilon veut renforcer son leadership autour de trois axes : • Augmenter ses capacités en R&D pour développer le progiciel L4 EpsilonTM. • Soutenir son développement commercial en France et initier l’activité internationale. • Accroître son écosystème de partenaires intégrateurs et distributeurs européens.

Grâce à son expertise, L4 Epsilon s’est forgée une solide notoriété sur le marché de la logistique de détail. La société compte plus de cinquante clients distributeurs multi-canal, pure-players du e-Commerce et prestataires logistiques parmi lesquels Boulanger, Lafuma, Monoprix, Pimkie, Redcats Group, Traditions du Périgord, DHL, L4 Logistics (Groupe GT), Delamaison.fr, Private Outlet, etc…