Langues : Français | Anglais

L4 Epsilon et ACSEP deviennent partenaires



Comme il l’avait annoncé à l’occasion de son changement de nom, L4 Epsilon, éditeur pour la préparation de commande de détail, confirme sa nouvelle stratégie de développement et signe un premier partenariat d’intégration avec le cabinet conseil Acsep. A terme, L4 Epsilon souhaite s’associer à d’autres intégrateurs notamment dans le cadre de son développement international.

« Cela fait maintenant quelques mois que nous avons entamé un nouveau processus visant à nous recentrer sur notre cœur de métier, l’édition. Pour cela, nous souhaitons nous appuyer sur de nouveaux partenaires que sont les prestataires logistiques et les intégrateurs, explique Didier Santurette, Directeur du développement de L4 Epsilon. Ainsi, nous collaborons déjà depuis quelques mois avec des prestataires logistiques comme le Groupe GT, DHL Supply Chain ou encore Norbert Dentressangle. Nous franchissons un nouveau cap aujourd’hui en signant notre premier contrat avec un intégrateur : Acsep. »

Le choix d’Acsep a été mûrement réfléchi. Ce cabinet conseil spécialisé dans l’optimisation de la Supply Chain fondé en 2005, regroupe des experts ayant tous évolué chez des prestataires logistiques et/ou des éditeurs. Ils ont donc tous une parfaite connaissance du métier et des systèmes d’information, et pilotent régulièrement d’importants projets couvrant notamment le design de solutions, l’implémentation de systèmes, la formation, la gestion de bases de données, les hotlines, mais aussi la certification.

Un partenariat gagnant-gagnant

Comme le souligne Thierry Puharré, directeur du développement d’Acsep, la solution L4 Epsilon complète parfaitement son offre et lui permet de se diversifier : « Bien que très orientés WMS, nous connaissons depuis longtemps la solution L4 Epsilon. Nous connaissons son fort potentiel et la qualité des gens qui l’ont développée. C’est une solution d’avenir qui représente un véritable atout pour nous. Encore aujourd’hui, beaucoup d’acteurs du e-commerce sont à la recherche de solutions novatrices et parfaitement adaptées à leur problématique. Avec L4 Epsilon, nous sommes en mesure de leur répondre. »

« Notre principal objectif est de nous concentrer sur notre métier d’éditeur et de développer la vente de licences en France, mais aussi à l’étranger. Pour nous accompagner dans cette étape cruciale, nous souhaitons nous appuyer sur des partenaires extérieurs capables de mettre en œuvre notre solution, poursuit Didier Santurette. Ce premier partenariat avec un intégrateur est une nouvelle pierre à l’édifice. Nous projetons d’en conclure d’autres dans les prochains mois. Dans un premier temps en France, puis, à l’étranger, dans la mesure où notre solution est brevetée au niveau mondial. »

A propos d’ACSEP Cabinet conseil spécialisé dans l’optimisation de la Supply Chain, Acsep a pour vocation d’accompagner ses clients dans leur démarche d’amélioration de la performance logistique. En quelques années seulement, Acsep s’est imposée comme un acteur de référence dans l’expertise métier, le benchmark des performances, le design de la supply chain, l’implémentation des process et systèmes d’information et le pilotage de l’innovation. En 2009, Acsep a réalisé un chiffre d’affaires de 825.000 € et compte parmi ses nombreuses références : Carrefour, Auchan, Habitat, Métro Cash & Carry France, Pixmania, Boulanger, Conforama, Bacardi, Kelloggs, ExxonMobil, SNCF, K+N,DHL, Mory Group…
Pour plus d’information : www.acsep.fr