Langues : Français | Anglais

L4 Epsilon pour le multi-canal



Boostez vos résultats grâce au multi-canal

Etre présent en multi-canal, c’est-à-dire à travers plusieurs réseaux de distribution (Web, réseau de boutiques, corners, vente privées, …), crée de nombreuses opportunités de développement.

Cette mutation forte de la distribution multiplie les occasions de contacts et de vente en amenant une complexité nouvelle pour votre supply chain. Ainsi, le multi-canal évolue vers la notion de cross-canal créant des synergies entre les moyens informatiques, de production, de logistique ou encore de marketing de vos différents canaux de distribution.

L’e-acheteur plébiscite cette multiplication des réseaux mais aussi des services. Dans un étude réalisée par l’Ifop pour L4 Epsilon en 2009, on découvre que 92% des internautes répondants sont intéressés par la livraison des achats réalisés sur Internet en magasin. 78% souhaitent pouvoir choisir les délais de livraison en fonction du coût, 99% souhaitent être informés de toutes modification dans les délais de livraison et 93% être informés de façon détaillée par mail ou SMS de l’état de leur commande, etc.

Ces attentes deviennent autant de challenges pour les distributeurs qui doivent adapter leur logistique et leur système d’informations. L4 Epsilon vous aide à développer votre logistique de vente multi-canal grâce à un système flexible, évolutif et permettant de gérer vos différents canaux de distribution sur un même outil logistique.

Vous disposez ainsi d’un outil unique pour gérer vos différents canaux de vente :

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution L4 Epsilon pour le multi-canal, cliquez ici

Pour consulter les derniers articles parus sur le multi-canal, cliquez ici.

Pour consulter l’étude Ifop en intégralité, demandez là gratuitement ici